Présentation du produit Appareil de mesure

Caractéristiques

Points clés

  • Permet de contrôler si la porte est toujours conforme à la NF EN 12453
  • Affichage direct de la mesure
  • Inclus mallette de transport
  • Contrôle des portes et portails
  • Plage de mesure : 20 N à 1600 N

Description

La jauge de contrainte KMG-LITE est conçue pour la détermination des efforts dynamiques et statiques et leur durée pour la fermeture de portes et portails. Pour une mesure normée, la norme prescrit d'effectuer trois mesures individuelles en chaque point de mesure dont la moyenne constitue la valeur de mesure normée finale. Pour une analyse de la force de fermeture conforme à la norme, on déterminera pour chaque mesure les quatre paramètres de mesure suivant :

  1. Force statique : Fs
  2. Force dynamique maxi : Fd
  3. Durée de la plage d'effort dynamique td
  4. Effort final après la fin du temps de mesure de 5 s Fe

La force statique est la moyenne de toutes les valeurs d'efforts dans la plage de durée statique.

Pour chaque point de mesure il faut mesurer trois fois la courbe d'effort. On prendra la valeur moyenne des valeurs Fd, Fs, Fe et td relevées pour chaque courbe. Ces valeurs moyennes ne doivent pas dépasser les valeurs limite prescrites.

La norme NF EN 12445 spécifie les modes opératoires d'essais à appliquer à une porte motorisée afin de démontrer la conformité aux exigences détaillées dans la NF EN 12453.

La vérification des forces appliquées aux zones de « collisions » ou des zones de cisaillements, sur un équipement complet et fonctionnel, a pour but de s’assurer que les valeurs mesurées, s’intègrent dans un schéma normé et défini dans la NF EN 12453.

Plus d'infos

Les applications :
  • Portes _ Contrôle des forces VOIR
Les documentations :
  • KMG-Lite - Manuel
Les certifications :BG GS
Les normes :