Présentation du produit Détecteur magnétique
Caractéristiques
Points clés
- Détecteur magnétique à contact redondant
- Faible encombrement
- Détection très précise de la position
- Mise en sécurité des portillons
- Pour les portes industrielles
Description
Les portes piétonnes intégrées à une porte automatique doivent être verrouillées en toute sécurité avant toute opération de la porte. Un contact de sécurité doit s'assurer que l'opérateur ne démarre pas avec la porte piétonne ouverte et puisse arrêter le moteur immédiatement en cas d'ouverture pendant le fonctionnement.
La norme EN 12453 nécessite l'utilisation d'un contact redondant à sécurité intrinsèque qui détectera toute défaillance interne tout en conservant sa fonction prévue. Ce capteur doit être conforme à la catégorie de sécurité 2 de l'EN954-1.
Le contact de porte ENTRYSENSE est un capteur sans contact magnétique redondant spécialement conçu pour le montage encastré à l'intérieur d'une porte industrielle. Le boîtier compacte permet une installation facile et protégée à l'intérieur de la porte. Il détecte même si la porte est presque entièrement fermée. Un câble de raccordement de 3m de long doit être raccordé à la boîte de jonction avec un câble spiralé. L'interface électronique surveille l'état du contact de porte de manière continue.
Signal de sortie en position fermée : résistance de 8.2k.
Plus d'infos